Skip links

Poêle à granulés

Considérée comme une solution de chauffage écologique et durable, elle utilise une source d’énergie renouvelable et évite l’utilisation de combustibles fossiles tels que le gaz ou le fioul.

Les poêles à granulés sont des systèmes de chauffage très performants et écologiques. Ils utilisent des granulés de bois, également appelés pellets, pour produire de la chaleur et chauffer l’air ambiant d’une pièce ou d’une maison entière. S’il nécessite souvent une connexion au réseau électrique, sa consommation reste minime et son entretien est relativement simple

Comment cela fonctionne ?

Le fonctionnement d’un poêle à granulés est simple : les pellets sont stockés dans un réservoir, puis acheminés automatiquement vers une chambre de combustion où ils sont brûlés pour produire de la chaleur.
Cette chaleur est ensuite distribuée dans la pièce ou la maison via une ventilation ou un système de diffusion de chaleur.

Les granulés de bois, également appelés pellets, sont fabriqués à partir de sciures et de copeaux de bois. En tant que combustible reconstitué, ils sont conçus spécifiquement pour la combustion et sont donc souvent plus efficaces que les bûches de bois. Leur fabrication par l’homme permet de réduire leur teneur en humidité, ce qui améliore leur pouvoir calorifique et leur rendement énergétique (supérieur ou égal à 87%).

Quels sont les avantages ?

Une grande efficacité énergétique :

Les poêles à granulés ont un rendement énergétique élevé, généralement supérieur à 90%, ce qui signifie qu’ils consomment peu d’énergie pour produire de la chaleur. Ainsi, les poêles à granulés font partie des modes de chauffage les moins chers du marché.

Une source de chaleur écologique :

Les granulés de bois sont une source de combustible renouvelable, écologique et peu polluante, ce qui en fait une alternative intéressante aux énergies fossiles.

Un confort d'utilisation :

Les poêles à granulés sont très faciles à utiliser, ils suffit de remplir le réservoir de combustible et d’allumer l’appareil.

Un esthétisme :

Les poêles à granulés sont souvent très design et peuvent s’intégrer parfaitement dans n’importe quel style d’intérieur.

Une Autonomie :

Grâce au réservoir à pellets, les poêles à granulés peuvent atteindre jusqu’à 4jours d’autonomie selon le niveau de chauffe et le type de poêle installés

Vous êtes convaincu ? Vous pouvez faire votre demande de travaux en ligne, un conseiller vous recontactera pour discuter avec vous de vos projets !