Le principe de l’isolation thermique par l’extérieur est de réaliser une barrière isolante, parfois appelée manteau isolant. Cette barrière est généralement mise en place sur toutes les façades de votre maison afin de réduire considérablement les déperditions de chaleur en hiver et de fraîcheur en été.
Les façades d’une habitation sont le deuxième poste de déperditions énergétiques après la toiture, représentant 25% du total de celles-ci. L’isolation des façades par l’extérieur permet ainsi de réduire les dépenses en énergie, d’améliorer le confort thermique du bâti mais également de donner un nouvel aspect extérieur à celui-ci.
La durée de vie d'une isolation extérieure dépend en grande partie du type d'isolant utilisé, mais aussi de la qualité de la pose et des matériaux employés. En général, on considère que les isolants ont une durée de vie moyenne qui se situe entre 20 et 50 ans.
Faire appel à un professionnel Reconnu garant de l’environnement (RGE) pour des travaux de rénovation énergétique est un gage de qualité.
C’est aussi une condition à remplir pour bénéficier des aides financières telles que MaPrimeRenov’, l’Eco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ), les certificats d’économie d’énergie (CEE) et la TVA à taux réduit.
Vous êtes convaincu ? Vous pouvez faire votre demande de travaux en ligne, un conseiller vous recontactera pour discuter avec vous de vos projets !